Le EZ Hi-Def : une invention simple pour avoir des images haute définition

Les possibilités de la photographie numérique semblent sans limite. Un inventeur vient de créer un petit accessoire très simple et peu coûteux à produire, qui permettra d’obtenir de meilleures photos avec des objectifs de milieu de gamme, sans devoir jouer sur l’accentuation en post-traitement.

Quel est le Concept ?

Ce dispositif, que son concepteur a nommé le EZ Hi-def, peut être ajouté à la lentille d’une caméra afin de créer un effet de profondeur et d’espace entre les objets sur la photographie. Le résultat final est une photo haute définition, créée par une seule exposition, sans interférer avec les autres fonctions de l’appareil et sans devoir accentuer le fichier en post-traitement.

Comment ça marche ?

Le mode de fonctionnement de cette invention est à la fois simple et complexe. Lorsque le EZ Hi-Def est ajouté sur l’avant d’un objectif, la qualité de l’image est modifiée significativement. L’intérieur de l’appareil est fait de six barres, placés à l’intérieur de l’anneau. Les barres sont reliées sur les bords.

Le EZ Hi-Def

Lorsque la lumière passe à travers du EZ Hi-def, elle frappe les barres, la vitesse des photons est alors soit interrompue ou déphasée. L’image qui en résulte est différente de photos classiques. Elle semble plus nette avec plus de « profondeur », parce que les photons qui arrivent sur le capteur de l’appareil photo ne se déplacent plus à la même vitesse.


Les positions des barres pour différentes focales (macro, jusqu’à grand angle)

Le positionnement des barres peut être modifié afin de bloquer certaines zones spécifiques de l’image. Cette technologie « d’altération photonique », peut être utilisée sur toutes les caméras numériques existantes, ainsi que sur des smartphones ou des caméras vidéos.

Les caractéristiques uniques de cette invention offrira les avantages suivants :

• Les images produites par un appareil photo seront plus réalistes
• Les photos auront plus de profondeur, de détails et seront mieux définies
• L’appareil est facile à utiliser et abordable
• Le dispositif matériel ne nuira pas à l’objectif de la caméra
• Des photos haute définition avec une qualité améliorée peuvent être réalisées simplement

Voici quelques exemples d’images réalisées avec un appareil photo de milieu de gamme doté du EZ Hi-Def :

Voici des exemples de photos réalisées avec un smartphone Sony doté de l’appareil :

Sur ces images basse définition, l’effet produit par cet appareil n’est peut-être évident, mais sur les photos originales, il est facile de voir que ce dispositif simple et ingénieux fonctionne très bien. Les images sont réellement plus nettes et mieux définies, sans post-traitement et sans devoir utiliser des objectifs onéreux.

Pour le moment le EZ-Hi-Def est en période de financement. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit vous pouvez visiter le site de l’inventeur. Pour voir les images avec une meilleure définition cliquez ici (photos prises avec un apn) et ici (photos prises avec un smartphone).

Aucune date de mise en marché n’est disponible pour le moment. Le prix de cet appareil sera vraisemblablement de quelques dizaines de dollars ou d’euros.