Nous venons d’appendre que Nikon vient de déposer un brevet pour un zoom 28-80mm f/3.5-5.6 VR destiné à être utilisé avec une caméra « mirrorless » plein format, alimentant les rumeurs selon lesquelles la société présentera une nouvelle gamme d’apn sans miroir en 2015.

Suite au succès de la série A7 se Sony (des caméras « mirrorless » plein format), des rumeurs circulent à l’effet que Nikon et Canon travailleraient sur de nouveaux appareils photo similaires.

Des représentants des deux compagnies ont laissé entendre qu’elles pourraient lancer ces appareils sans miroir vers la fin de 2015, mais aucun détail ni aucun échéancier n’ont été spécifiés. Ce brevet pour un zoom 28-80mm f/3.5-5.6 VR, qui a été conçu spécialement pour des caméras « mirrorless » en serait la preuve.

Comme prévu, le brevet pour ce Nikon 28-80mm f/3.5-5.6 VR a été déposée au Japon, pays d’origine du fabricant. Habituellement, une demande de brevet ne signifie pas nécessairement qu’un produit sera mis sur le marché. Cependant, connaissant la popularité croissante des sans miroir auprès des photographes, cette rumeur devient plausible.

Ce brevet montre que le produit intégrera un système de réduction des vibrations. Cela signifie que l’optique ressemblera au zoom Sony FE 28-70mm f/3.5-5.6 OSS, qui intègre également une technologie de stabilisation d’image optique.

Nikon pourrait présenter un prototype non définitif au CES et CP+ 2015. C’est une pratique courante chez certains fabricants, cela permet de créer un « buzz » autour d’un nouveau produit. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

jupiter2000Rumeurs
Nous venons d'appendre que Nikon vient de déposer un brevet pour un zoom 28-80mm f/3.5-5.6 VR destiné à être utilisé avec une caméra 'mirrorless' plein format, alimentant les rumeurs selon lesquelles la société présentera une nouvelle gamme d'apn sans miroir en 2015. Suite au succès de la série A7 se...