Kolor Eyes : Regardez des milliers de vidéos 360°

Software Developer Kolor, spécialisée dans la virtualisation photographique et la vidéo 360 degrés, lance le nouveau service Kolor Eyes, une plateforme web pour l’affichage, le partage et l’hébergement de vidéos de 360 degrés.

Les visiteurs peuvent admirer quelques-unes des meilleures vidéos 360 degrés créés par des experts du monde entier. Les utilisateur peuvent mettre en ligne leurs vidéos, les partager et les intégrer à leurs sites Web.

Avant ce lancement, Kolor Eyes proposait une version bêta privée à un nombre restreint d’utilisateurs. Durant cette période, des milliers de vidéos de 360 degrés ont été téléchargées, rendant Kolor Eyes la première plateforme vidéo 360 degrés au monde. La période de bêta privée a également permis à Kolor d’améliorer sa technologie de lecteur web incluse dans Kolor Eyes.

La plate-forme a été conçue suivant 3 concepts majeurs

1 — Qualité : Kolor en partenariat avec ATEME offre l’encodage des vidéos des utilisateurs instantanément. La qualité de transmission en continu s’adapte à la vitesse de connexion internet des visiteurs et peut atteindre jusqu’à 4K: c’est une première mondiale en streaming vidéo 360 degrés.

2 — Visionnement : il y a plusieurs façons de regarder les vidéos de 360 degrés avec Kolor Eyes; via un lecteur HTML5 compatible avec tous les navigateurs de bureau modernes, une applications Android et iOS connectée à la plateforme web, avec les casques VR et un mode hors connexion pour regarder les vidéos stockées sur un ordinateur. Une application pour le navigateur Chrome et Chrome OS offre une autre façon de regarder les vidéos.

3 — Communauté : Kolor Eyes réunit un large public : plusieurs millions de vues y ont déjà été recensées. Les visiteurs peuvent facilement commenter et partager les vidéos sur les réseaux sociaux ou les intégrer sur leurs sites Web ou leurs blogs. Le service d’hébergement est gratuit, mais une version payante est offerte qui intègrent des fonctionnalités professionnelles.

Pour visiter le site de Kolor Eyes, suivez ce lien : http://eyes.kolor.com/ (ce service est offert en anglais et en français)