Yongnuo a cloné le Canon 50mm f/1.8 II et il sera vendu encore moins cher !

En septembre nous avions signalé que le fabricant chinois Yongnuo élargissait sa gamme d’objectifs clonés pour inclure les lentilles Canon, dont le 50mm f/1.4. Un nouveau clone vient de paraître : le super populaire « et très économique » Canon 50mm f/1.8 II.

La version officielle de cette lentille Canon est un « best seller », elle est vendue au prix de 125 $ / 95 euros, c’est une option très abordable pour les photographes désirant ce type de focale. Cependant par rapport au prix de la version offerte par Yongnuo, celle de Canon est chère.

Nous ne connaissons pas tous les détails concernant les performances optiques de ce 50mm, mais la lentille de Yongnuo ressemble beaucoup à celle de Canon et coûte seulement 51 $ / 40 euros sur Amazon ou 41 $ / 30 euros sur eBay.

yongback

yongmounted

yongside2

Voici la version officielle de Canon :

officialcanon

Les spécifications semblent être les mêmes; les deux lentilles disposent de 6 éléments en 5 groupes, une distance minimale de mise au point de 0,45 mètre, un filetage de 52mm, une ouverture minimale de f/22, un angle de vue de 46° et un grossissement maximal de 0,15 x.

L’objectif de Yongnuo est légèrement plus grand et un tout petit peu plus léger que l’objectif de Canon (73x55mm vs 68,6×40.6 mm et 120g vs 130g, respectivement). La différence pourrait toutefois se trouver au niveau de la qualité optique et des performances de l’autofocus.

Si cette tendance se poursuit, peut-être un jour verrons nous d’autres objectifs clonés par Yongnuo vendus moins chers que ceux offerts par les grands fabricants.