Le BuggyCam : l’outil des vidéastes professionnels

C’est ce que vous obtenez lorsque deux passionnés de photos se rencontrent : Rob Drewett (un cameraman) et Andy Nancollis (un ingénieur) ont conçu ensemble le BuggyCam, un drone tout terrain pouvant atteindre la vitesse incroyable de 70 km/h.

Les deux concepteurs de cet engin se sont inspiré des petites voitures de course contrôlées à distance de leurs enfants pour créer ce bolide qui permet de photographier ou de filmer un sujet en déplacement. L’appareil est équipé d’un stabilisateur V-Con, permettant d’obtenir des photos de qualité professionnelle et une vidéo fluide.

Le BuggyCam est une plateforme mobile aux possibilités quasi-illimitée. Il a été développé par l’entreprise Motion Impossible, il peut transporter une charge utile allant jusqu’à 6,8 kg permettant d’utiliser des caméscopes professionnels 4K et de lourdes lentilles. Les deux concepteurs ont doté leur appareil d’un mode « furtif » pour les prises de vues dans des zones accidentées potentiellement dangereuses pour le sujet ou pour le véhicule.


Rob Drewett et Andy Nancollis

La nacelle pouvant recevoir la caméra est compatible avec plusieurs appareils vidéo, dont : le Canon 1DC, la Black Magic, les reflex Sony, le CX 740, les GH3 et GH4, et plusieurs autres. Pour toute personne qui doit travailler sur rails, ou avec un chariot, le BuggyCam offre une alternative d’une versatilité incroyable.

Spécifications techniques

  • Transmission 4 roues motrices
  • 6,8 kg de charge utile
  • Caméra suggérée : RED Epic Dragon, Phantom Miro, Alexa M, F5/55 de Sony & Black Magic
  • Système de montage de stabilisation réglable V-CON
  • Vitesse maximales de 70 km/h.
  • Système d’alimentation électrique
  • Technologie de batterie Lithium haute capacité
  • Dimensions 350m x 610mm x 510mm environ

Vidéo promotionnelle

Le BuggyCam n’est actuellement disponible qu’en location (tarifs négociables). Pour plus de détails. visitez le site à cette adresse ; http://www.buggycam.com/