Je suis depuis un certain temps en contact avec un ami habitant au Japon. Il me fait part des dernières tendances en photographie dans ce pays. Dans son dernier mail, il m’a fait découvrir le travail du photographe Hal. Un artiste adepte de la photographie expérimentale.

Dès qu’il a eu l’occasion de quitter son pays natal, Hal a visité les pays du Moyen-Orient et l’Inde. C’est là qu’il a d’abord pris conscience de sa passion pour la photographie. La caméra est devenue un moyen pour lui de surmonter sa timidité.

Après avoir étudié la photographie à l’Université, il a rejoint une société de production publicitaire à Tokyo, cela lui a permis de parfaire ses compétences en photographiques. Ses contrats ont été très variées, allant de « shooting » de célébrités à des photos de mode de grands couturiers.

Je vous présente ici sa série intitulée « Couple Jam », une oeuvre assez étrange qu’il a réalisé en demandant à de parfaits inconnus de poser pour lui dans sa baignoire (!). Le résultat est pour le moins surréaliste. Hal a trouvé ses modèles dans des bars undergrounds de Tokyo; certains sont de simples clients, d’autres des strip-teaseuses ou des barmans.

Voici quelques unes de ses photos les plus intrigantes.

Pour suivre le travail de Hal, vous pouvez visiter son site internet.

jupiter2000découvertePhotographephotographie
Je suis depuis un certain temps en contact avec un ami habitant au Japon. Il me fait part des dernières tendances en photographie dans ce pays. Dans son dernier mail, il m'a fait découvrir le travail du photographe Hal. Un artiste adepte de la photographie expérimentale. Dès qu'il a eu...