Le projet Splash Heroes de Jaroslav Wieczorkiewicz

Le photographe Jaroslav Wieczorkiewicz, qui dirige le studio Aurumlight, a réalisé les images pour la campagne publicitaire controversée de Coca-Cola « Milky Pin-Ups », que certains ont qualifié de sexiste. Jaroslav nous présente son nouveau projet nommé « Splash Heroes »; un hommage aux femmes fortes des bandes dessinées de son enfance.

Les créations de Jaroslav sont de véritables chefs-d’œuvre, tant techniquement que créativement. Elles nécessitent beaucoup de travail et peuvent être très difficiles à réalisées. Pour sa série « Milky Pin-ups » il devait prévoir la façon dont le liquide se répandrait sur les modèles, tout en paramétrant avec une grande précision l’ensemble de ses appareils. La post production fut également une étape très longue; certaines photos étaient constituées de plus de 200 image, qu’il a fusionné et modifié sous Photoshop.

Pour cette série « Splash Heroes », Jaroslav nous dit qu’il a voulu faire une série colorée, simple, quelque chose de vraiment cool.

Depuis la précédente série de photos, il voulait reprendre cette idée et essayer d’aller plus loin, de pousser ce concept jusqu’à ses dernières limites. À la place du lait, il a utilisé diverses sortes de liquide, de différentes couleurs; toujours dans le but d’habiller ses personnages de « splahs » qui dynamisent ces images et le rendent uniques. Il s’est inspiré pour ce projet des héroïnes de bandes dessinées de son enfance. C’est pour lui un façon de rendre hommage aux femmes fortes des ces magazines.

La série « Spalh Heroes » a été photographié sur une période s’étalant sur 5 jours, exigeant 8 heures de travail incluant la préparation et le nettoyage après les séances.

Les appareils qu’il a utilisé sont des Paul C. Buff Einstein E640 et plusieurs sortes de flash . Il a également utilisé des appareils Nikon D800, Phase One IQ280, et Phase One IQ240, ainsi qu’un mélange de softboxes, de réflecteurs standards et de panneaux Lastolite et ROSCO équipés de filtres de couleur.

Mais rien ne vaut des images pour illustrer comment Jaroslav Wieczorkiewicz a réalisé sa série « Splash Heroes ». Nous vous présentons ici une courte vidéo de son setup :

Voici un exemple de post-traitement réalisé par le photographe Claus Lillevang pour créer ce type de photos:

Quelques photos qui seront intégrées au calendrier 2015:

Tous les calendriers sont numérotées et signées. Ils font 480 x 330 mm, et peuvent être commandés directement par e-mail : info@AurumLight.com

Prix : 51 $ / 39,99 £ + frais de transport

 

crédits photo : Jaroslav Wieczorkiewicz