Le Nikon D750 a reçu une pluie d’éloges jusqu’à maintenant, mais un problème vient d’être signalé par plusieurs propriétaires de cet appareil; un problème qui risque encore une fois de menacer la réputation de Nikon.

Des photographes du monde entier ont rapporté qu’un problème de flare apparaissait sur certaines de leurs photos. Sous certains angles, une bande sombre avec un genre de flare apparaît dans la partie supérieure droite de l’image. Ce défaut peut être éliminé si vous utilisez un pare-soleil, mais ce n’est pas une bonne solution pour les photographes qui utilisent souvent les flares comme ajouts artistique à leurs photos. Voici un exemple :

Voici d’autres exemples de ce même phénomène reproduit pendant la prise d’une vidéo par plusieurs propriétaires du Nikon D750 :

L’explication de ce problème serait apparemment dû au module du capteur. Pour tester cette théorie, le photographe Tomasz Piotrowski a placé un ruban noir en dessous du module afin d’éliminer les reflets parasites. Le problème a disparu comme par magie :

Nikon n’a pas encore réagi ou fait de commentaires sur ce nouveau problème. Nous en saurons plus dans les prochains jours.

jupiter2000BoîtierD750nikon
Le Nikon D750 a reçu une pluie d'éloges jusqu'à maintenant, mais un problème vient d'être signalé par plusieurs propriétaires de cet appareil; un problème qui risque encore une fois de menacer la réputation de Nikon. Des photographes du monde entier ont rapporté qu'un problème de flare apparaissait sur certaines de...