Vendre ses photos sur Etsy

Etsy est un site internet de vente en ligne, qui au départ était spécialisé dans les objets vintages. Les utilisateurs pouvaient y vendre toutes sortes d’articles y compris des vêtements, des produits de beauté, mais aussi des photographies.

Tous les articles vintages devaient être âgés d’au moins 20 ans. Mais cette obligation de devoir vendre des objets âgés, à doucement été abandonné. Maintenant tous les type d’accessoire et d’objets sont vendus sur ce site internationaux en ligne, et plusieurs photographes utilisent ce service pour vendre leurs oeuvres. Depuis son ouverture, plus de 30 millions d’utilisateurs ont vendu leurs produits. Il n’y a pas de frais d’adhésion; mettre un article en vente coûte $0.20 $ / 0.10 euros. Lorsque votre article est vendu, Etsy prend une commission de 3,5% sur le prix de vente. A la fin de chaque mois, Etsy additionne tous les frais et vous envoie par email un relevé de compte.

Vous pouvez payer votre facture avec une carte de crédit ou, de façon plus sécuritaire, avec Paypal. Pour vendre sur Etsy, vous devez fournir un numéro de carte de crédit valide, mais dans certains pays il est possible d’effectuer l’inscription par Paypal. Quand vous vendez des articles ou des photos, plusieurs modes de paiement sont offerts, le plus simple étant via un compte PayPal.

Comment vendre

Pour vendre vos photos, il suffit de s’inscrire et de créer sa boutique en ligne. Une fois inscrit, vous aurez alors trois chois :

1- Articles faits main
2- Articles ventages (20 ans ou plus)
3- Fournitures créatives

Pour la vente de photos, vous devez choisir le premier choix. On vous demandera de donner un nom à votre boutique, puis vous devrez remplir une fiche descriptive, incluant le titre, et le prix que vous demandez. Puis vous devez téléverser une photo de votre article ou une image de faible résolution dans le cas d’une photo.

Une exemple

Un exemple concret; le photographe Michael Pistono a une boutique dans laquelle il vend ses photos. Celles-ci apparaissent en miniatures. En cliquant sur l’une de ses photos, une nouvelle page apparait avec le prix et la description de l’image. Pour acheter sa photo, vous devez simplement la rajouter à votre panier. Une façon simple, rapide et efficace de vendre vos oeuvres photographiques. L’interface est en français et l’ensemble du processus est clairement expliqué.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire sur Etsy, visitez le site à cette adresse : https://www.etsy.com/