Kodak prépare son grand retour en 2015

Le CES de Las Vegas sera l’occasion pour plusieurs fabricants de dévoiler leurs nouveaux produits aux consommateurs, avides de gadgets et d’appareils hi-tech. Kodak sera l’un de ces fabricants, mais pour la marque légendaire, 2015 sera aussi l’année de son grand retour.

En 2013 Jk Imaging achetait à Kodak la licence lui permettant d’utiliser son nom pour produire des appareils photo numériques. Bien peu de gens croyait que cette entreprise inconnu que tous allait réussir à faire renaître de ses cendres cette célèbre marque. JK Imaging à su réunir un groupe de passionnés, une jeune équipe dynamique et motivée qui entend bien faire de ce projet une réussite. Serait-ce La promesse d’un nouvel âge d’or pour le nom Kodak ? Plusieurs le croit, à commencé par son fondateur Joe Atick.

Joe Atick voit 2015 comme étant le grand retour de Kodak sur le marché des appareils numériques connectés destinés au grand public. Le nom Kodak offre selon lui une opportunité encore inexploitée et sous-estimée. Kodak en partenariat avec la société Bullitt de Londre, qui se spécialise dans la fabrication d’appareils électroniques, a annoncé cette semaine qu’elle prévoit sortir en 2015 plusieurs nouveaux produits arborant le célèbre logo, y compris des ordinateurs, des tablettes et un smartphone Android.

Kodak cherchera donc à positionner ses appareils sur l’entrée de gamme. Joe Atick croit fermement qu’une frange de la population intéressé par la photographie recherche des appareils photo sur lesquels ils peuvent se fier; le nom Kodak possède cet aura attractif que Atick compte bien utiliser pour mener à bien son projet. Doucement les produits offerts par JK/Kodak sont de plus en plus qualitatifs et surtout ils se diversifient, la nouvelle caméra d’action Pixpro SP1 est un bel exemple.

Les futurs bridges, compacts et autres apn qui sortiront en 2015 pourraient bien être de vrais Kodak, à l’image de son fondateur George Eastman qui fonda son entreprise en 1881, dans le but de démocratiser la photographie et permettre à monsieur et madame tout-le-monde de pratiquer le plus beau des loisirs avec des appareils de qualité vendus à petit prix..