Olympus OMD EM5 MK II : de nouvelles rumeurs

L’Olympus OMD EM5 Mk II pourrait ne pas être doté d’un nouveau capteur selon les plus récentes rumeurs, mais la technologie du capteur « sensor shift » permettant de produire des photos de 40 mégapixels est toujours une possibilité. En effet, le site Asta Muse a récemment repéré un nouveau brevet illustrant cette technologie par décalage de pixels.

Il y a quelques semaines une autre rumeur suggérait que l’Olympus OMD EM5 Mk II offrirait un mode rafle de seulement 4 images par seconde; ce mode « plus lent » rendrait beaucoup plus facile la prise de clichés haute résolution. Quant au site 43 rumeurs celui-ci prétend que le successeur de l’Olympus OMD EM5 offrira un mode rafale jusqu’à 8 images par seconde. Qui croire ?

Bien que la caméra sera prétendument équipée du capteur de 16.1 mégapixels de Sony, le processeur d’image qui propulsera l’appareil, sera nouveau. Espérons également que cette caméra aura un EVF remanié, et un autofocus plus rapide.

Avec le CES qui arrivera au début de janvier 2015, nous prévoyons qu’olympus annoncera la sortie de cette nouvelle mouture très bientôt.