Samsung dévoilera de nouveaux smartphones hybrides

Samsung devrait présenter au CES 2015 divers appareils numériques dont des smartphones hybrides dotée de super zooms. Ces appareils combinent les avantages d’un appareil photo compact aux multiples fonctionnalités d’un smartphone.

Ces nouveaux smartphones sont le C125, C600 et le C805. Ces hybrides ne sont pas des nouveautés, Samsung offre déjà des appareils similaires, dont le Samsung Galaxy S5 qui est équipé d’un zoom de 10X, équivalent à un objectif 24-240mm. Ces téléphones intelligents fonctionneront sous le système d’exploitation Android et disposeront d’une interface conviviale conçue pour une navigation intuitive.

Mais c’est la partie « appareil photo » qui nous intéresse. Celle-ci sera améliorée; le capteur sera doté de 20 mégapixels (ce qui n’est pas une nouveauté), les algorithmes utilisés pour le dématriçage seront optimisés, et le format raw sera offert. Selon Samsung, les images que ces nouveaux appareils produiront se rapprocheront de celles des compacts experts.

C’est au CES 2015 que nous pourrons vérifier tout cela.

3 commentaires

  1. Utilisant beaucoup l’appareil de mon smartphone, j’aime beaucoup le principe ! Par contre je me demande combien de grammes pèsera l’objet car l’objectif doit l’alourdir.

    Est-ce que l’appareil est censé remplacer le smartphone ou en avoir un second à emmener en voyage ?

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Cet appareil est orienté photo, alors que la plupart des smartphones qui propose cette fonctionnalité ne sont pas conçus expressément pour la photo. La lentille sera probablement un petit encombrement supplémentaire, mais pour un photographe qui recherche un apn-smartphone pouvant produire de bonnes photos, c’est un choix intéressant.