L’entreprise Veydra mettra bientôt sur le marché des lentilles cinéma pour les appareils micro 4/3, dont le Panasonic GH4 réputé pour l’excellente qualité des vidéos 4k qu’il peut produire.

Avec la venu sur le marché d’appareils photo dotés de capacités vidéos très qualitatives, certains cinéastes les utilisent pour produire des courts métrages, ou des clips publicitaires à moindre coûts. Un des problèmes auquel ces professionnels sont confrontés est l’absence de lentilles de qualité permettant de réaliser des effets cinématographiques. Veydra proposera une gamme de lentilles Cinema Premium à un prix compétitif.

Les lentilles Veydra seront produites par Zhang optique à Shanghai. L’entreprise compte bien faire sa place parmi les grands en offrant des objectifs haut de gamme accessibles aux amateurs et aux semi-professionnels.

Ce qui différencie les lentilles Veydra

Les utilisateurs des caméras Blackmagic et Panasonic GH4 devaient utiliser des adaptateurs pour pouvoir utiliser des objectifs de qualité cinéma, mais leurs fonctions s’en trouvaient limitées et ne répondaient plus aux besoins des réalisateurs de films cinématographiques.

Veydra offrira des objectifs adaptés à la vidéo 4K. Ces lentilles seront dotées des caractéristiques suivantes :

  • Une restitution des détails dépassant le 4K (selon le logiciel Imatest)
  • Un module 0,8 pour l’interfaçage
  • Une compatibilité avec de filtres de différents diamètres
  • Un dispositif « quick-release » pour un changement rapide
  • Une ouverture constante de T2.2
  • Un corps fait d’aluminium robuste

Chacune de ces lentilles sera dotée d’une ouverture constante, d’un diaphragme fait de 9 lamelles pour un bokeh ultra doux, d’un boîtier en aluminium de haute qualité, et d’une monture en laiton chromée pour une durabilité prolongée.

Les choix qui seront offerts

Veydra 12mm Mini Prime
Veydra Mini Prime 12mm T2.2 M4/3 (équivalent à un objectif de 24mm)
Veydra 16mm Mini Prime

Veydra Mini Prime 16mm T2.2 M4/3 (équivalent à un objectif de 32mm)

Veydra 25mm Mini Prime

Veydra Mini Prime 25mm T2.2 M4/3 (équivalent à un objectif de 50mm)

Veydra 35mm Mini Prime

Veydra Mini Prime 35mm T2.2 M4/3 (équivalent à un objectif de 70mm)

Veydra 50mm Mini Prime

Veydra Mini Prime 50 mm T2.2 M4/3 (équivalent à un objectif de 100mm)

Vidéo promotionnelle

La production des lentilles Veydra Prime Mini de 16mm, 25mm, 35mm et 50mm débutera en janvier 2015. Les premiers exemplaires seront disponibles en juin 2015. Elles seront vendues entre 1000 $ / 900 euros et 1200 $ / 1000 euros.

jupiter2000cinémadécouverteInnovationmicro 4/3mirrorlessobjectifVeydra
L'entreprise Veydra mettra bientôt sur le marché des lentilles cinéma pour les appareils micro 4/3, dont le Panasonic GH4 réputé pour l'excellente qualité des vidéos 4k qu'il peut produire. Avec la venu sur le marché d'appareils photo dotés de capacités vidéos très qualitatives, certains cinéastes les utilisent pour produire des...