AirDog : le drone auto-suiveur pour la caméra GoPro

Un groupe de passionnés a conçu un drone destiné à être utilisé avec la caméra d’action GoPro. Elle permet à son utilisateur de se filmer sans devoir piloter l’appareil.

Un projet d’équipe

Ce projet était au départ un KickStarter, mais depuis novembre 2014, le AirDog est disponible en pré-commande et sera sur le marché officiellement en début d’année 2015. Ce drone a été développé après que des adeptes de sports extrêmes aient demandé à Woodman Labs, qui produit la caméra GoPro, si des drones auto-suiveurs existaient pour cette caméra. Ce qui n’était pas le cas.

La demande étaient si grande, qu’une équipe s’est alors formée afin de réaliser un drone spécialement conçu pour la caméra d’action GoPro.

Fonctionnalités

Cet appareil peut suivre les déplacements d’une personne sans devoir le piloter. L’utilisateur doit simplement porter au poignet le AirLeash, qui est un « tracker », permettant au drone de connaître l’emplacement exact de cette personne et le suivre avec une grande précision.

Le AirDog est muni d’un système de stabilisation intégré permettant de réaliser des images stables peu importe les déplacements de son utilisateur ou les conditions de vol.

Le AirDog est doté d’algorithmes intelligents permettant un suivi très précis, il effectue les calculs de vol et les corrections en temps réel afin que la caméra soit toujours pointée vers l’utilisateur portant le AirLeash.

Le décollage et l’atterrissage est complètement autonome; via une application installée sur un smartphone, l’utilisateur n’a qu’à programmer son plan de vol, et l’appareil atterrira à la fin du parcours, ou retournera à l’endroit de départ. De plus, une alarme sur le AirLeash indique quand la batterie du AirDog n’est plus assez chargée pour continuer à alimenter l’appareil.

Le AirDog cible le marché des amateurs de sports extrêmes, dont le motocross, le skateboard acrobatiques, ainsi que le surf, et la planche à voile.

Spécifications techniques

  • Résistant à l’eau et à la poussière
  • Vitesse maximale de 60 Km/h
  • Autonomie de 20 minutes
  • Altitude maximale 300 mètres
  • Batterie rechargeable de 4000MaH
  • Poids 1.4 kilos

Vidéo promotionnelle



Le AirDog est vendu 1295$ / 1000 euros. Il vient avec le kit comprenant le Airleash, l’application iOS ou Android, une batterie rechargeable, un chargeur, et un mode d’emploi. Pour plus de détails, vous pouvez visitez le site du fabricant à cette adresse : https://www.airdog.com