Les prévisions pour 2015 selon DC Watch

L’année 2014 se terminera dans quelques heures et plusieurs photographes attendent avec impatience la sortie de nouveaux appareils. 2015 sera l’année de la course aux mégapixels. Tous les grands fabricants ont révélé qu’ils planchaient sur des boîtiers dotés de plus de 40 mégapixels, certains en auront plus de 50 ! Le site Japonais DC Watch nous livre un résumé de ce que les grandes marques nous réservent pour les prochains mois.

Ricoh/Pentax


Ricoh est l’un de ces fabricants qui ne présente pas très souvent de nouveaux produits. Pour 2015 L’entreprise nipponne continuera à développer son futur appareil photo reflex plein format. De nouvelles lentilles à monture K seront offertes. Mais rien de neuf pour le système GR, aucun nouveau module photo, ni accessoire à l’horizon, ni appareil « mirrorless ». Les Pentaxistes devront patienter encore un bon moment avant de pouvoir se mettre quelque chose sous l’index !

———————————————————————————————————–

FujiFilm


Selon les dernière rumeurs et interviews de DC Warch, Fuji continue de développer un appareil Full Frame ou un moyen format, mais selon plusieurs rumeurs ce sera un nouveau boîtier plein format, le moyen format serait en préparation pour 2016 ou 2017. Fuji présentera probablement le nouveau X-Pro2 au CES 2015, ainsi que de nouvelles lentilles pour son système X, mais rien de tout cela n’a encore été confirmé.

———————————————————————————————————-

Sony


Dans une récente interview, Sony a dévoilé qu’elle préparait une caméra Full Frame dotée d’un capteur de 54 mégapixels nous dit-on, ainsi qu’un module AF plus performant qui devrait équiper cette futur caméra (peut-être le A9). Concernant la rumeur selon laquelle Sony travaillerait sur un appareil moyen format, elle a été démentie.

———————————————————————————————————-

Panasonic


Pour Panasonic la course aux mégapixels fait partie de ses plans pour 2015. La demande semble suffisamment forte de la part des utilisateurs pour qu l’entreprise invertisse dans la création d’un nouveau capteur « Full Mégapixels »; peut-être un 40 ou 50, c’est en 2015 que nous saurons plus.

———————————————————————————————————

Olympus


Olympus n’échappera pas à cette tendance des capteurs Full Méga. Mais bien peu de nouveautés à l’horizon toujours selon le site DC Watch. Toutefois nous savons qu’une nouvelle monture du OMD E-M5, sera dévoilée en 2015. Mais de la part de DC Watch, bien peu d’informations sont disponibles pour le moment.

——————————————————————————————————-

Canon


Même chose pour Canon, un nouveau reflex, le Canon 3D serait en préparation. Son capteur serait constitué de 52 mégapixels. Selon d’autres rumeurs le 3D n’existerait tout simplement pas, ce serait plutôt le nouveau 5D Mark IV qui se verra doté d’un nouveau capteur de 30 ou 45 mégapixels et peut-être même de la vidéo 4K; les spéculations vont dans tous les sens. Nous en saurons plus en 2015.

—————————————————————————————————–

Nikon


Après une longue entrevue sur DC Watch, nous avons appris le 26 décembre dernier que Nikon niait tout ce qui avait été révélé durant cette interview. Kusumoto Shigeru à simplement confirmé que Nikon participera à la course aux pixels, parce que c’est ce que les clients demandent ! Espérons que dans les prochains mois Nikon sera un peu plus généreux en information.