Phocus Mobile 2.2

Hasselblad vient de sortir Phocus Mobile 2.2 pour les appareils sous IOS. Cette nouvelle version de l’application mobile offre plusieurs nouveautés.

Phocus est le logiciel employé par les utilisateurs des appareils moyen format Hasselblad. Une version mobile existe depuis quelque temps. La version 2.2 est sortie il y quelques semaines. Phocus Mobile permet de contrôler un appareil Hasselblad à distance et de navigation parmi ses images. Il peut se connecte via le WiFi à un une caméra H5D – 50C.

Les fonctionnalités offertes par Phocus 2.2 sont le contrôle des paramètres de la caméra tels que l’ouverture, la vitesse de l’obturateur, et le mode d’exposition. Il est également possible d’activer la mise au point automatique, et bien sûr de déclencher.

Tout cela se fait via une interface graphique qui simule parfaitement l’interface de l’appareil. Une nouveauté de Phocus Mobile 2.2 est la visualisation en liveview directement sur votre appareil mobile.

Lorsque vous parcourez le dossier contenant vos images, vous pouvez zoomer jusqu’au 100 % et faire un classement par étoiles comme dans Lightroom. La visualisation des métadonnées des images est également disponible.

Phocus Mobile 2.2 est disponible en Anglais, chinois, Français, allemand, italien, japonais, coréen, russe, chinois simplifié, et espagnol. L’application est compatible avec les appareils iPhone, iPad et iPod Touch. Il est compatible avec iOS version 7.0 ou ultérieure.

Phocus Mobile 2.2 est gratuit, et est disponible sur ITunes.