Non ce n’est pas une blague; dans cette vidéo la graphiste Michelle Vandy nous montre sa « technique » unique pour travailler sans devoir utiliser ses mains.

Vandy a développé ce flux de travail inhabituel afin de lutter contre un trouble musculosquelettique qui l’affecte après avoir passé des heures à faire les mêmes mouvements devant son ordinateur.

Afin de continuer à travailler elle a développé cette technique qui limite les mouvements répétitifs de ses bars et de ses mains. Pour y arriver, elle utilise le Magic trackPad de Apple, un mini trépied de table Manfroto et…son nez.


Son espace de travail adapté par Michelle

Ce qui est génial, c’est de voir l’inventivité de Michelle; elle a su adapter son espace de travail d’une façon originale afin de pouvoir continuer a exercer son métier. Souhaitons-lui qu’elle ne développe pas un trouble musculaire au niveau du visage !

Pour suivre le travail de Michelle Vandy, vous pouvez visiter sont site internet.

[via Michelle Vandy et Laughing Squid]
jupiter2000découvertePhotographeVidéo
Non ce n'est pas une blague; dans cette vidéo la graphiste Michelle Vandy nous montre sa 'technique' unique pour travailler sans devoir utiliser ses mains. Vandy a développé ce flux de travail inhabituel afin de lutter contre un trouble musculosquelettique qui l'affecte après avoir passé des heures à faire...