Le photographe Bùi Linh Ngân a posté il y a un an sur sa chaîne Youtube une vidéo qui vient d’être redécouverte par les internautes. Elle fait actuellement le buzz sur plusieurs réseaux sociaux et a été vue par plus de 6,5 millions de personnes. Elle nous montre comment Ngân a utilisé Photoshop pour « rajeunir » cette femme âgée.

Bùi Linh Ngân nous dit :

J’ai choisi cette photo car je trouvais que cette femme avait un visage attachant. Je me suis demandé si je pouvais inverser le temps et donner un aperçu de ce qu’elle pouvait avoir l’air lorsqu’elle était jeune.

Certaines personnes disent que la vidéo les rendent triste, je pense que cela s’explique par le fait qu’elle leur rappelle des souvenirs perdus de leur jeunesse, mais aussi que la vieillesse est une fin inéluctable et que nous finirons tous par ressembler un jour à cette femme qu’on le veuille ou non.

Cette vidéo est intéressante, avouons cependant que le résultat final est un peu artificiel. Le rendu ultra-lissé n’est pas très esthétique. Voici cette vidéo, à vous de vous faire votre propre opinion sur la technique utilisée par Ngân :

Vous pouvez suivre le travail de Bùi Linh Ngân en visitant sa page Flick.

crédits photo et vidéo : Bùi Linh Ngân

jupiter2000photoshopsite internetVidéo
Le photographe Bùi Linh Ngân a posté il y a un an sur sa chaîne Youtube une vidéo qui vient d'être redécouverte par les internautes. Elle fait actuellement le buzz sur plusieurs réseaux sociaux et a été vue par plus de 6,5 millions de personnes. Elle nous montre comment...