La boutique en ligne Lomography offre un tout nouveau kit de produits Lumi améliorés qui vous permet d’imprimer vos photos préférées analogiques sur tissu.

Le Inkodye est un liquide photosensible qui est activé par la lumière ou les UV. Vous pouvez utiliser les négatifs de vos photos préférées et les transférer sur un vêtement. Ces produits existent depuis un bon moment, mais selon le communiqué de presse, ils auraient été améliorés. Présenté comme une alternative à la sérigraphie, le produit Inkodye permet d’imprimer une image sur un vêtement fait de coton, de lin, de soie, ou tout autre tissu naturel et absorbant. L’impression demeure souple, permanente et peut être lavée à la machine sans décoloration.

Comment procéder

  • Vous pouvez utiliser des négatifs ou tout objet qui bloque la lumière
  • Appliquez le produit Inkodye sur votre vêtement ou tissu dans un environnement sombre
  • Placez le négatif ou l’objet sur le vêtement
  • Exposez le tissu recouvert du négatif ou de l’objet au soleil ou sous une lumière UV brillante, pendant 10 à 20 minutes
  • Retirez le négatif dans un environnement sombre
  • Lavez le colorant non exposé à l’aide du produit Inkowash
  • Voilà, vous avez votre image imprimée sur votre vêtement. Il peut être lavé à la machine sans problème

Vidéo Promotionnelle

Prix et disponibilité

Le kit est vendu 45 $ / 39 euros. Les différents produits peuvent être achetés séparément. Pour les gens intéressés, vous pouvez visiter le site de Lomography.

jupiter2000découvertelomographyphotographie
La boutique en ligne Lomography offre un tout nouveau kit de produits Lumi améliorés qui vous permet d'imprimer vos photos préférées analogiques sur tissu. Le Inkodye est un liquide photosensible qui est activé par la lumière ou les UV. Vous pouvez utiliser les négatifs de vos photos préférées et...