Une vidéo 4k réalisée en Alaska avec l’appareil Sony a7s et le Atomos Shogun

Récemment marié, un couple de photographes, Ronn et Marketa Murray, ont filmé les aurores boréales près de leur domicile à Fairbanks, en Alaska. La vidéo qu’ils ont réalisé est tout simplement magnifique !

Pour réaliser cette vidéo, Ronn a monté un Rokinon 24mm f/1.4 sur son Sony a7s qu’il a installé sur un stabilisateur DJI Ronin Gimbal et branché à l’enregistreur Atomos Shogun. Cette combinaison d’un objectif ultra lumineux et des hautes sensibilités ISO permisses par cet appareil photo, a produit au final, des images d’une très grande qualité.

Ron Murray nous dit :

Cet appareil photo est la meilleure option pour la vidéo « lowlight » sur le marché. Combiné à l’enregistreur Atomos Shogun et à un moniteur externe, alors tout devient possible !

Il admet que les images de sa vidéo ne sont pas parfaitement stables bien qu’il a utilisé le stabilisateur DJI.

Le DJI Ronin Gimbal utilisé par Ronn

Ronin nous explique que le froid ne lui a pas facilité la tâche quand il filmait, de plus c’était très venteux. En réalisant cette vidéo, Murray a voulu démontrer les capacités extraordinaires de l’appareil Sony A7s. Son prochain projet est de réaliser une autre vidéo 4K cet automne dans des conditions qui seront, espère-t-il, moins difficiles.

La vidéo de Ronn et Marketa Murray

En attendant de voir son prochain film, vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube et sur son site Web. Vous pouvez également suivre Ronn sur Twitter et Facebook.

[via]

Un commentaire