Le photographe Shane Black nous révèle les grands espaces de l’Amérique

En octobre 2013, après avoir quitté un emploi stable qui lui permettait de bien vivre, le photographe Shane Black né en Ohio, a passé deux mois sur les routes des États-Unis. Il a photographié et filmé quelques-uns des plus beaux endroits de l’Amérique.

Sa vidéo time-lapse « Adventure Is Calling » (appel à l’aventure), est le résultat envoûtant de ce roadtrip photographique, conçu à partir de plus de 10 000 photos prises durant son errance à travers les USA.

Shane Black, nous dit que :

Je me suis toujours intéressé à la photo, mais plus particulièrement à l’astrophotographie. Quand j’ai découvert cette passion, j’occupais un emploi que je détestais. Je préfère vivre tel un nomade sur les routes de mon pays, à la recherche des plus beaux endroits à photographier. Je réalise aussi des vidéos qui sont des compléments aux photos.

La technique time-lapse n’est qu’une autre façon pour moi de montrer les beautés que la nature nous offre. Je vis actuellement sur la route; c’est une expérience excitante, je crois que j’y serai encore pendant un certain temps.

Vous pouvez suivre le parcours de Shane sur son site internet.

 

crédits photo et vidéo : Shane Black