Lightroom Mobile Disponible sous Android

Lightroom Mobile est maintenant disponible pour les smartphones fonctionnant sous Android. Cette application permet de modifier vos photos. Ces modifications sont par la suite transférées automatiquement vers votre catalogue Lightroom sur votre ordinateur.

Les principales caractéristiques de Lightroom Mobile comprennent l’accès à vos photos dans votre catalogue Lightroom sur votre ordinateur, la sélection et la suppression de photos, l’application de paramètres prédéfinis (presets), et le partagez de vos photos sur les réseaux sociaux.

Comme avec l’app iPad mobile de Lightroom, la version Android fonctionne avec des versions plus petites de prévisualisation de vos fichiers RAW d’origine pour vous permettre d’éditer facilement vos fichiers.

Ces prévisualisations sont appelées « Smart Previews » et sont des fichiers DNG de 2560 pixels maximum, toutes les modifications sont automatiquement appliquées sur le fichier d’origine sur votre ordinateur via une connexion WiFi. Pour utiliser Lightroom mobile sous Android, vous aurez besoin de 8 Go de mémoire interne et d’un processeur de 1.7GHz quad-core. Vous aurez également besoin d’être abonné à un forfait Creative Cloud qui inclut Lightroom.

Vous pouvez télécharger la nouvelle application sur Google Store.

Vidéo promotionnelle

[via]