La Lume Cube : une unité à DELs portable extra puissante

Au CES de cette année, plusieurs accessoires pour la photo ont été présentés, certains d’entre eux étaient initialement des projets Kickstarter; la Lume Cube est l’un de ces projets qui sera bientôt mis sur le marché.

La Lume Cube produit une lumière d’une intensité de 1500 lumens. Elle peut remplacer un flash, ou être utilisé comme éclairage continu lors de la réalisation d’une vidéo. Ces petits cubes se montent facilement sur une caméra d’action, un téléphone mobile et même un reflex numérique.

Ce cube de lumière de 5cm est vendu avec une batterie rechargeable, un revêtement magnétique amovible, une ventouse si vous voulez par exemple la coller sur l’écran de votre téléphone, et deux systèmes de fixation compatibles avec la caméra GoPro. De plus, vous pouvez utiliser le Lume Cube comme « flash esclave » pour déclencher d’autres flashs.

Via une application dédiée, compatible sous IOS et Android, vous pouvez contrôler l’intensité lumineuse, la durée de l’éclair, et gérer jusqu’à cinq Lume Cube à la fois. Sur le plancher du CES 2015, les concepteurs ont présenté divers accessoires, dont un adaptateur pour utiliser la Cube sur la griffe flash d’un reflex, un mini-trépied, un caisson étanche, et le Kit de montage pour la GoPro.

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

La Lume Cube sera vendue 80 $ / 65 euros. Elle est disponible en pré-commande sur le site du fabricant, et sortira officiellement sur le marché dès le mois de mars 2015.