Les drones : les nouvelles armes de guerre ?

Il fallait s’y attendre, les drones qui au départ était des appareils ludiques souvent utilisés pour la prise de vues aériennes, seront bientôt transformés en armes de guerre.

Nous avons appris qu’un de ces appareils avait été retrouvé par les services secrets dans les jardins de la Maison-Blanche tôt ce matin . Le drone volait à basse altitude et s’est écrasé du côté sud-est de la résidence présidentielle. Certains craignaient que celui-ci soit équipé d’une charge explosive, ce qui n’était heureusement pas le cas.

L’incident est susceptible de relancer un débat public sur l’utilisation de drones dans le ciel des États-Unis. Bien que ces appareils existent depuis plusieurs années, la récente prolifération des drones peu coûteux fait craindre le pire. Les progrès de la technologiques ont facilité l’ajout de fonctionnalités avancées soulevant des questions sur la potentialité que des terroristes les dotent de véritables armes.

Il semble bien que cette nouvelle étape vient d’être franchie, voilà que de petits malins ont modifié leur drone afin de le doté d’armes offensives.

Cette vidéo nous montre un drone projetant des feux d’artifices, cependant rien ne les auraient empêché d’équiper leur appareil de véritables armes tels que des fusils mitrailleurs ou des charges explosives.

Ce qui est dommage c’est de voir qu’un appareil qui au départ était destiné à faciliter le travail aux artistes de l’image, sera bientôt utilisé comme une arme de guerre !