Rumeurs : Sony et Nikon dévoileront bientôt des caméras de 50MP

Nous vous avions déjà parlé que Sony planchait sur une nouvelle mouture de son appareil A7R. Le capteur qui est censé équipé cette caméra serait un 50 mégapixels, rien de moins !

Le site Sony Alpha Rumors affirme que le prochain Sony a7RII fera partie du club des 50 mégapixels. Si cette rumeur s’avère exacte, il est logique de croire que Nikon, qui s’approvisionne chez Sony pour ses capteurs,  sortira éventuellement lui aussi un appareil photo numérique doté de la même densité en mégapixel.  Bien que le Sony A7R n’utilise pas le même capteur que le D810 de Nikon, celui-ci offre déjà 36 mégapixel.

C’est la raison pour laquelle certains analystes croient que plusieurs caméras Sony et Nikon qui sortiront en 2015  disposeront d’un capteur doté de la même densité en mégapixels.

La source à l’origine de cette rumeur n’a pas divulguée la date de mise en marché de l’appareil. Un autre mystère concerne le fameux a9; celui-ci est-il le nom de code temporaire du a7R II ou est-ce une nouvelle série que Sony dévoilera en 2015 ? Il faudra attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair dans cette avalanche de rumeurs et de supputations.

Un commentaire