Le Moment Case transforme votre IPhone en véritable apn

Lorsque l’équipe de l’entreprise Moment a lancé l’an dernier une campagne de Kickstarter pour la création de lentilles destinées aux smartphones, elle a atteint son objectif de financement en un seul jour. La compagnie espère connaître le même succès avec son nouveau produit appelé le Moment Case, un accessoire qui transforme un IPhone en véritable appareil photo.

Beaucoup de gens utilisent leur smartphone pour prendre des photos de la vie de tous les jours, ce qui ne nécessite pas de posséder un appareil haut de gamme, toutefois plusieurs fonctionnalités sont perdues lors du passage d’une caméra traditionnelle à un téléphone. Le Moment Case vise à doter un smartphone des mêmes fonctionnalités qu’un véritable apn.

Cet accessoire est équipé d’un bouton déclencheur multifonction. Vous pouvez par exemple appuyer à mi-course pour faire la mise au point automatique, comme vous le feriez avec votre reflex, puis prendre votre photo. Cette fonctionnalité n’est pas offerte sur la plupart des smartphones, à l’exception de certains téléphones hybrides orientés pour la photo.

Moment offre plusieurs objectifs pour son étui; celui-ci est équipé d’une monture spécial qui vous permet d’utiliser une large gamme de verres allant du grand angle au téléobjectif.

L’application installée sur le IPhone détecte et identifie l’objectif installé, et optimise les paramètres de l’appareil afin d’obtenir des photos parfaites.

Grâce à sa sangle, le Moment Case est conçu pour être utilisable d’une seul main, et permet également de porter votre téléphone autour du cou.

Le Moment Case est disponible en précommande pour 49 $ / 30 euros. Il devrait sortir officiellement sur le marché à la fin du mois de juin 2015 , vous pouvez suivre l’évolution de ce projet en visitant le site de la campagne  Kickstarter, ou en visitant le site de Moment.

[via]