Les spécifications de Canon ESO 5Ds révélées

Après des années de rumeurs et de spéculations, Canon va enfin annoncer son 5Ds au début de février. Une première photo ainsi que les spécifications de cette nouvelle mouture ont coulé sur le web avant son lancement officiel.

Des rumeurs courraient selon lesquelles le futur 5D serait équipé d’un capteur de 50 millions de pixels. Maintenant nous savons qu’il sera en fait doté d’un capteur de 50,6 millions  de pixels (les sources à l’origine de ces rumeurs avaient vu juste) avec un filtre anti-aliasing. Il sera équipé de deux processeurs d’images DIGIC 6, et son mode rafale atteindra 5 images par seconde.

Les fuites concernant les specs révèlent également qu’il sera équipé d’un capteur de photométrie RVB de 150 000 pixels, d’un système AF de 61 points, du système de reconnaissance et de suivi intelligents EOS iTR.

Parmi les autres fonctionnalités connues, le Canon 5D viendra avec la technologie anti-scintillement, un mode vidéo time-lapse, le boîtier sera fait en alliage de magnésium, il résistera à l’eau et à la poussière, et sa plage ISO sera de 100 à 6 400 en mode non-étendu.

Deux unités seront dévoilées le 6 février; l’un avec filtre AA et un second sans filtre; ce dernier sera appelé le Canon EOS 5DR.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 6 février pour sa sortie officielle.