SkySafari 4 : l’application ultime des astrophotographes

Il existe plusieurs apps gratuites qui permettent d’identifier des régions du ciel et les étoiles qui s’y trouvent. Toutefois plusieurs de ces applications sont peu performantes, présentent des limitations et même dans certains cas des défauts de conceptions. SkySafari 4 est un apps qualitative utilisée par les astrophotographes professionnels.

SkySafari 4 est offert en trois versions :

SkySafari 4 – 2,99 $ / 1 , 78 Mo. 120 000 étoiles, aucun contrôle du télescope, vue depuis la terre.

La version de base de SkySafari 4 vous indique l’emplacement de 119 000 étoiles, 220 amas stellaires, 500  astéroïdes et plusieurs comètes, satellites et galaxies. Il affiche également toutes les planètes de notre système solaire à l’aide d’images satellite provenant de la NASA. Il vous montre exactement le ciel depuis n’importe où sur terre, à tout moment, pour toutes les saisons et jusqu’à 100 ans dans le passé ou le futur. Il vous permet aussi d’identifier les étoiles, planètes et constellations en tenant compte de vos paramètres venant d’un GPS, d’une boussole ou d’un gyroscope.

——————————————————————————-

SkySafari 4 Plus – 14,99 $ / 10 , 241 Mo, 2,6 millions étoiles, contrôle du télescope, vue depuis le système solaire.

SkySafari 4 Plus offre une base de données élargie, le contrôle du télescope avec ou sans fil et la possibilité de quitter la terre et voler en orbite autour de n’importe quel objet du système solaire ou à proximité d’une étoile. Il offre également la possibilité d’identifier 2,6 millions d’étoiles et 31 000 objets du ciel profond, y compris l’ensemble du catalogue NGC/IC, ainsi que18 000 astéroïdes, plusieurs comètes et satellites. Il peut orienter votre télescope automatiquement n’importe où dans le ciel.

——————————————————————————-

SkySafari 4 Pro –  39,99 $ / 30 , 945 Mo, 27 millions d’étoiles, contrôle du télescope, vu du système solaire ou des étoiles proches.

Le tout nouveau SkySafari 4 Pro offre la plus grande base de données parmi toutes les apps destinées aux astrophotographes. Il vous permet d’identifier plus de 27 millions d’étoiles venant du catalogue Hubble Guide Star 1 et 2, plus de 740 000 galaxies, plus de 620 000 objets du système solaire, dont des comète et des astéroïde. Il vous permet également d’identifier et de voir toutes les régions de la lune en se basant sur les données les plus récentes venant de la NASA. Il vous montre le ciel depuis n’importe où sur terre, pour toutes les saisons, à toutes les époques et jusqu’à 1 million d’années dans le passé ou le futur.

—————————————————————————–

Les trois versions de SkySafari sont disponibles pour les appareils iPhone, iPad et iPod Touch. Toutes les trois nécessitent iOS version 7.0 ou ultérieure et sont offertes uniquement en anglais.