Selon Nikon Rumors, une version du Nikon D810 dédiée à l’astrophotographie sera dévoilée aujourd’hui ou demain.

L’appareil sera équipé d’un filtre infrarouge modifié qui permettra de faciliter le passage jusqu’au capteur de la raie spectrale hydrogène-alpha, qui est une longueur d’onde de 656,28 nm, émise par les nébuleuses et les poussières interstellaires. Après le Canon 20Da (2005) et 60Da (2012), cela pourrait être le premier full frame optimisé pour l’astrophotographie.


Le Nikon D810

Cette rumeur est évaluée par NR à 60 %. Si elle s’avère exacte, cela démontrera que Nikon préparait sa contre-attaque depuis longtemps afin que l’attention des médias et des utilisateurs ne se tourne uniquement vers la sortie des nouveaux appareils Canon 5Ds/5Ds R dotés de capteurs à très haute densité en mégapixels.

Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

 

jupiter2000nikonRumeurs
Selon Nikon Rumors, une version du Nikon D810 dédiée à l'astrophotographie sera dévoilée aujourd'hui ou demain. L'appareil sera équipé d'un filtre infrarouge modifié qui permettra de faciliter le passage jusqu'au capteur de la raie spectrale hydrogène-alpha, qui est une longueur d'onde de 656,28 nm, émise par les nébuleuses et les...