Le zoom HD Pentax-D FA 70-200mm f/2.8 de Pentax sera dévoilé le 5 février

pentax-large-diameter-telephoto-zoom-lens

Pour les quelques amateurs de Pentax présents dans la salle, ils seront heureux d’apprendre que l’entreprise rachetée par Ricoh dévoilera très bientôt l’objectif HD Pentax-D FA 70-200mm f/2.8.

Ce n’est pas souvent que les Pentaxistes ont quelque chose à se mettre sous l’index. En effet, Ricoh/Pentax ne présente pas souvent de nouveaux produits. Cette nouvelle optique devrait un peu les consoler. Ce 70-200mm porte la désignations « FA »; certaines rumeurs suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle monture conçue pour un hypothétique reflex full frame numériques, lequel est attendu depuis très longtemps par les adeptes de la marque.

FA = FF ?

Les verres conçus pour les capteurs APS-C ont la désignation « DA », qui est l’équivalent du « DX » chez Nikon. En revanche, les caméras FF de Nikon affichent la désignation « FX », ce qui explique cette rumeur voulant que la désignation « FA » soit l’équivalent chez Pentax d’un objectif pouvant être utilisé sur un appareil photo plein format.

Le 5 février 2015

Toutefois, la société a quand même annoncé le développement d’un nouvel appareil avec un capteur APS-C et un couple de lentilles pour ses caméras au Consumer Electronics Show en début janvier 2015, sans préciser si ce fameux Full Frame est une réalité ou une simple rumeur sans fondement, ce qui a laissé songeur beaucoup de gens concernant les promesses passées de la société.

Quoi qu’il en soit, cet appareil avec capteur APS-C sera disponible en mai ou juin 2015, et ce nouveau zoom a ouverture constante sera dévoilé le 5 février; le même jour où Olympus devrait révéler son OM-D E-M5II.