photo7

Apple a annoncé l’an dernier qu’il n’offrirait plus de support pour ses logiciels iPhoto et Aperture. Ces deux produits seront remplacés par une seule application appelée « Photos pour Mac ».

Une première version de ce programme destinée aux développeurs, a été publiée aujourd’hui.

unified

Les premières images nous montrent une appli au design épuré avec quatre grandes sections; Photos, Partagé, Albums et Projets. Les images dans votre photothèque d’iCloud peuvent être automatiquement synchronisées entre votre ordinateur et vos périphériques mobiles.

projects

Les modifications appliquées sur une photo depuis un appareil sont également automatiquement appliquées sur les autres. Si vous ne voulez pas utiliser iCloud, vous pouvez choisir d’utiliser l’application « Poto pour Mac » comme un outil autonome.

filters

La fonction « Revue de l’année » montre une mosaïque de toutes les photographies que vous avez pris en un an. Vous pouvez cliquer sur l’une des vignettes pour afficher un aperçu de cette photo.

photosyear

Sous l’onglet « Partager », vous serez en mesure de voir un aperçu des photos que vous avez partagé avec d’autres utilisateurs. L’onglet « Albums » montre les différents albums, que vous avez créé. Des outils d’édition sont également disponibles ainsi que des filtres créatifs. Si vous ne voulez pas passer trop de temps sur une photo, une fonction « Amélioration » vous permet de faire des auto-réglages en un seul clic.

tools

Apple dévoilera « Photos Pour Mac » via une mise à jour gratuite de Yosemite ce printemps. Cependant certains seront probablement déçus par cette nouvelle application; elle ne semble pas offrir la même puissance d’édition que Aperture. Nous en saurons plus dans les prochains mois.

[via]
jupiter2000AppleLogicielphoto
Apple a annoncé l'an dernier qu'il n'offrirait plus de support pour ses logiciels iPhoto et Aperture. Ces deux produits seront remplacés par une seule application appelée « Photos pour Mac ». Une première version de ce programme destinée aux développeurs, a été publiée aujourd'hui. Les premières images nous montrent une appli...