fujipancakefront

Fujifilm vient de lancer un nouvel objectif au Japon; le XM-FL, un pancake 24mm f/8 offrant des fonctionnalités accessibles en tournant une molette sur le côté.

Le XM-FL offre trois différents filtres : Protect (qui protège la lentille avant), Cross (qui produit des étoiles brillantes) et Soft (pour un effet onirique). Les photographes peuvent choisir le filtre qu’ils désirent en tournant une molette.

fujiside

Voici à quoi ressemble le mécanisme à l’intérieur.

diagram

Voici des photos illustrant les effets de ces différents filtres et la façon d’utiliser la molette :

Screen-Shot-2015-02-06-at-3.07.43-PM

Le XM-FL pèse 32g, fait 21mm d’épaisseur et a une distance minimale de mise au point de 1 mètre. Il n’y a pas de contact électronique, donc vous ne serez pas en mesure d’utiliser l’autofocus et d’avoir les données EXIF liées aux photos.

Prix et disponibilité

Cet objectif atypique est offert en brun et argenté pour 100 $ / 80 euros. Fuji ne mentionne pas si son pancake sera disponible en Europe ou en Amérique du Nord.

[via]
jupiter2000fujiobjectifpancake
Fujifilm vient de lancer un nouvel objectif au Japon; le XM-FL, un pancake 24mm f/8 offrant des fonctionnalités accessibles en tournant une molette sur le côté. Le XM-FL offre trois différents filtres : Protect (qui protège la lentille avant), Cross (qui produit des étoiles brillantes) et Soft (pour un effet...