p1

Les Pentaxistes attendaient ce moment depuis longtemps. Un reflex Pentax sera bientôt offert aux adeptes de la marque. Ce qui est intéressant c’est que ce nouveau boîtier Full Frame sera équipé d’un mode « Pixel shift », un peu comme le nouveau Olympus OM-D E-M5 II.

lorsque que Ricoh a refusé de confirmer les détails concernant son nouveau reflex, des rumeurs ont commencé à se répandre sur internet. Selon des sources bien informées, l’appareil sera équipé d’un capteur sans filtre AA de 36 mégapixels doté de la technologie « Pixel Shift ».

La fiche technique

Les autres spécifications connues sont un viseur optique avec une couverture de 100%, un écran LCD inclinable de 3 pouces, une double slot pour cartes SD, un tout nouveau système de stabilisation plus performant, un module AF SAFOX XI de 27 points dont 25 de type croisé, un flash interne, une plage ISO de 100 a 102 400, un capteur RVB de 86 000 pixels, et une griffe pour flash externe.

Pixel Shift

La technologie « Pixel Shift » permettra d’obtenir des images de 50 mégapixels. Ce système est censé être « légèrement différent » de l’Hasselblad et de l’Olympus OM-D E-M5 II. Cette technologie augmente non seulement la résolution mais offre également un multi-échantillonnage permettant à l’appareil photo de recueillir plus de données au niveau des couleurs provenant de la scène photographiée.

Screen_Shot_2014-08-22_at_8.57.50_AM

Des couleurs plus fidèles

Ce mode multi-images réduit la nécessité de l’interpolation des couleurs, produisant au final des photos avec des couleurs beaucoup plus fidèles. Les détails supplémentaires ainsi recueilli évitent la formation de moirage qui peut se produire lorsque la résolution de l’objet est supérieure à celle d’un capteur sans filtre-AA. Lors de la prise des photos qui seront utilisées pour créer l’image haute résolution, la caméra déplace le capteur par incréments de 1/2 de la largeur d’un pixel pour enregistrer les photons qui seraient perdus entre les photosites.

On ignore si Ricoh dévoilera la liste complète des spécifications techniques de ce reflex Pentax plein format au CP+ 2015. Nous devrons donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur ce nouveau Full Frame.

jupiter2000pentaxplein formatreflexricoh
Les Pentaxistes attendaient ce moment depuis longtemps. Un reflex Pentax sera bientôt offert aux adeptes de la marque. Ce qui est intéressant c'est que ce nouveau boîtier Full Frame sera équipé d'un mode 'Pixel shift', un peu comme le nouveau Olympus OM-D E-M5 II. lorsque que Ricoh a refusé de...