Nikon : les profits pour le début de l’année 2015 revus à la baisse !

Nikon-logo-rectangle542352525252353

Nikon a déposé le 7 janvier dernier son bilan financier pour le troisième trimestre de l’année se terminant le 31 mars 2015; une révision à la base de ses revenues est prévue.

Ce n’est pas la joie au siège social de Nikon; la société nipponne a annoncé des bénéfices 0,14 $ par action par rapport à l’estimation de 0,22 $. Les profits des 9 derniers mois sont à la baisse ainsi que les ventes.

nikon-sales-down-2

nikon-sales-down-1

Trop complexe ?

Selon Nikon le développement ultra rapide des appareils photo sans miroir et la progression des ventes des smartphones expliquent en partie cette chute des ventes. Mais certains utilisateurs pointent également du doigt la complexification croissantes des nouveaux appareils.

Leurs fonctionnalités se multiplient, mais leur usage ne semble plus répondre au besoin des photographes. « Ce que j’ai besoin c’est d’un boîtier Full Frame de qualité, mais très simple et très convivial à utiliser », nous disent certains utilisateurs. Les plus vieux se rappelleront avec nostalgie des appareils photo de l’ère argentique qui offraient de très bonnes performances tout en étant très simple a utiliser. Un fabriquant osera-t-il proposer un apn doté des fonctionnalités de bases ? L’année 2015 s’annonce riche en rebondissements !

[via]