Trois nouvelles entreprises se joignent au groupe Micro 4/3

p1354224243

Le groupe Four Thirds a annoncé que trois nouvelles entreprises se joignaient a ce standard qui a été originalement créé par Olympus et Panasonic en 2008.

Le format Micro 4/3

Les capteurs micro 4/3 mesure 18×13,5mm, soit environ 40 % de moins que les capteur de format APS-C, et le coefficient de conversion est de 2X. Depuis la formation de ce groupe, Olympus, Panasonic, Cosina, Zeiss, Schneider Kreuznach, Komamura et Sigma supportent ce standard.

images
Le standard Micro 4/3 comparé aux formats APS-C et 1 pouce

Trois nouveaux joueurs

Nous venons d’apprendre que de nouvelles entreprises se joignent à ce groupe, notamment :

  • DJI Technology : une entreprise leader dans la conception de drones.
  • JCD Optical : une compagnie chinoise concevant et produisant des optiques.
  • FLOVEL : une société japonaise concevant des optiques de pointes.

Une norme qui est là pour rester

Les optiques compatibles avec cette norme sont équipées de deux contacts supplémentaires, offrant une plus grande vitesse de communication entre l’objectif et le boîtier. Ces deux contacts sont également utilisés lors du traitement des données à haut débit requis pour les appareils offrant la vidéo 4k. Ce qui explique que le Panasonic GH4 soit si populaire auprès des vidéastes amateurs et professionnels. Pour tirer pleinement parti des avantages de ce système, il est nécessaire de combiner une lentille 4/3 dédiée avec le boîtier.

La venu de ces nouveaux joueurs, associé aux grands tels que Zeiss, Sigma, ou Panasonic, assure la pérennité de ce standard pour ceux qui en doutant.

[via]