Le projet de smartphone modulaire de Google progresse

Google Project Ara phone_0_0_0_0

Nommé, Projet Ara, Google prépare la prochaine génération de smartphones modulaires qui permettra aux utilisateurs d’assembler un téléphone parfaitement adapté à leurs besoins.

Si ce concept d’appareils modulaires devient populaire, nous pourrions voir une toute nouvelle génération de smartphones apparaître sur le marché très bientôt. Pour les photographes qui utilisent leur smartphones, ce sera l’occasion d’avoir entre leurs mains un appareil qui répondra exactement à leurs besoins.

projectaracamera

Une des sociétés tiers qui travaillent en collaboration avec Google est Toshiba; elle offrira les modules photographiques remplaçables permettant aux utilisateurs de smartphones de mettre à niveau leurs appareils sans devoir acheter un nouveau téléphone. Toshiba a dévoilé ses premiers prototypes de modules photo la semaine dernière lors de l’évènement « Modular Phones Forum ». La société a développé plusieurs différents modules allant de 2 mégapixels à 13 mégapixels.

part71_13mpix_camera_module

Il s’agit de la première étape avant d’obtenir un système pleinement fonctionnel basé sur un plan de développement triphasé qui se terminera en 2016.

5mp

Voici une courte vidéo dans laquelle Toshiba présente son nouveau module photo de 5 mégapixels :

Selon Google il s’agira d’un téléphone que la plupart des gens seront en mesure de s’offrir. Aucun détails n’a été révélé concernant le prix exact de ces modules et la date de mise en marché.

[via]