Le porte-filtre Deo-Tech OWL Filter Adapter

photo7

Digital Electronic Optical Technology est une entreprise chinoise qui conçoit et fabrique des accessoires pour appareils photo numériques. Leur gamme de produits comprend des adaptateurs de lentilles pour appareils photo sans miroir comme le Falcon EOS EF et le Golden Eagle Contax G. Ces adaptateurs ne sont pas seulement des convertisseurs banale; ils offrent une intégration parfaite des contacts électroniques entre le boîtier et les objectifs.

Deo-Tech nous présente cette fois l’adaptateur Deo-Tech OWL; un accessoire qui permet d’utiliser des filtres d’un diamètre similaire pour tous les objectifs, contrairement aux filtres vissant, via un ingénieux dispositif « drop-in ».

photo1

Un tel dispositif existe déjà sur certaines optiques Nikon et Canon, toutefois cet adaptateur est le premier du genre à offrir un dispositif de filtres encastrables pour les appareils sans miroir.

OWL-specs

Le système a été conçu pour les boîtiers sans miroir et les caméscopes super35. Il est compatible avec la plupart des optiques pour reflex à l’exception des objectifs pour appareils télémétriques. Bien que Deo-Tech offre plusieurs filtres dans son pack, il est possible d’utiliser ses propres filtres. DEO-Tech se présente comme une entreprise chinoise très sérieuse; elle a publié dernièrement sa feuille de route pour l’année 2015.

p1

L’entreprise développera de nouveaux produits compatibles avec plusieurs boîtiers sans miroir dans les mois a venir.

Fiche technique

  • Dimension 65x31mm
  • Poids 200g (avec filtre et trépied), 93g (nu)
  • Trépied type Arca Swiss
  • Compatible avec les appareils Sony à monture E, Fujifilm XF, Micro 4/3
  • Compatible avec les objectif Canon EOS EF/EF-s, Nikon F, Minolta MD/MC, Sony Alpha, Pentax K, Pentax M43, Leica R, Contax

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

Le Deo-Tech OWL Filter Adapter sera disponible en avril 2015 pour 99$ / 85 euros (sans filtre).

3 commentaires

  1. L’idée est très bonne, mais en même temps, étant confronté au problème du filtre ND1000 sur un Samyang 14mm monté sur un Sony A7, j’ai rapidement trouvé une solution pour 29€.

    j’ai deux bagues, une neutre et une avec mon filtre ND1000 ^^

    1. Excellente votre vidéo. J’aime beaucoup les gens astucieux. C’est un peu plus long à mettre en place, mais c’est moins cher que le Deo-Tech OWL Filter Adapter.
      🙂

      1. Merci à vous ^^
        une fois le filtre monté, il reste facilement demontable, mais comme je n’utilise que le ND1000 sur mes objectif à monture Nikon, ça fait deux bagues pour 5 optiques 😉