Le prochain Nikon 1 J5 pourra filmer en 4K

p1

Nikon a enregistré plusieurs nouveaux boîtiers sur les sites Web des organismes de réglementation russes et indonésiens. La plupart de ces modèles ont déjà été dévoilés officiellement, à l’exception du Nikon 1 J5 et du D7200.

Les adeptes de la marque attendent avec impatience leur dévoilement; ce qui est intéressant au sujet du 1 J5 c’est qu’il pourra filmer la vidéo en 4K. Nikon était censé révéler le successeur de 1 J4 avant le début du CP+; ce qui n’a pas eu lieu. Des représentants de Nikon ont révélé que le futur 1 J5 pourra filmer en 4K. Nikon n’a pas le choix d’offrir cette fonctionnalité sur son sans miroir depuis que le 4K est offert par d’autres fabricants, notamment Panasonic avec son fameux et très populaire GH4.

Les capteurs Aptina peuvent filmer en 4K

Les capteurs de 1 pouce qui équipent les appareils Nikon 1 sont conçus par Aptina. Le fabricant a révélé à plusieurs reprises de ses capteurs peuvent enregistrer la vidéo en 4K, il n’y aurait donc aucune raison valable pour que Nikon n’offre pas cette résolution vidéo sur le remplaçant du 1 J4.

Rappelons que le 1 J4 offre des fonctionnalités ultra rapides lorsque son capteur de 1 pouce est couplé avec le processeur EXPEED 4 de Nikon. L’appareil photo sans miroir est livré avec un système AF de 171 points, et un mode rafale de 20 images par seconde avec AF continu. En outre, en mode AF simple, l’appareil prend des clichés jusqu’à 60 images par seconde.Ses capacités vidéo ne sont pas trop mal non plus; il peut enregistrer en HD 720p à 120 images par seconde.

Nikon doit demeurer dans la course

Le futur 1 J5 qui offrira le 4K permettra à Nikon de rester dans la course des appareils « mirrorless » qui ne cessent de gagner en popularité au détriment des reflex.