Une nouvelle mouture du Canon 300mm f/4 IS

Canon-EF-300mm-f-4.0-L-IS-USM-Lens

Canon a fait breveté des trois nouveaux objectifs, y compris le 300mm f/4 IS, le 24mm f/2.8 et le 50mm f/1.3.

Une mise à jour de son super téléobjectif

Canon vend actuellement le super téléobjectif EF 300mm f/4L IS USM pour ses appareils EOS depuis 2004. La nouvelle mouture intégrera des éléments à extra faible indice de réfraction, qui réduiront les défauts optiques, tels que les aberrations chromatiques.

la structure interne du nouveau Canon EF 300mm f/4 IS

Un 24mm et un 50mm

Canon travaillerait également sur un nouveau 24mm et 50mm. La version actuelle du EF 24mm f/2.8 est sortie sur le marché en 2012. La deuxième unité, un 50mm, sera dotée d’une ouverture de f/1.3. Certains se demandent pourquoi Canon offre une ouverture non conventionnelle (au lieu de f/1.2 ou f/1.4).

Pour l’instant, il n’y a aucun détail officiel concernant la date de mise en marché des ces nouvelles unités.

2 commentaires

  1. J’ai la vague impression que comme dans notre monde trés marketé CANON sort des nouveautés ..pour montrer à ses clients qu’il sort des nouveautés [ produits pas toujours aboutis , incomplets , ou mal positionnés dans la gamme , ] tout comme NIKON qui a de plus en plus de soucis avec ses appareils recents , poussières , lumières qui passe par le pas de vis etc… Il ne parait pas y avoir de vrais démarche pour compléter une gamme mais juste des rustines pour faire de la pub……

    1. Canon et Nikon ne sont plus ce qu’ils étaient. Surtout depuis l’arrivée des « sans miroir » et des smartphones.