p1

Dans un précédent article j’avais présenté divers tableaux qui démontraient que les smartphones gagnaient en popularité et que les fabricants de ces appareils « grand public » proposaient des fonctionnalités photographiques de plus en plus qualitatives. C’est maintenant au tour d’Apple de chercher à améliorer les capacités photographique de ses appareils mobiles.

Le site Appleinsider vient de dévoiler un brevet déposer par Apple qui présente un zoom interne périscopique, comme ce que l’on retrouve dans les compacts baroudeurs.

11816-5203-Screen-Shot-2015-02-12-at-92110-AM-m

Ce brevet appelé « Mirror Tilt Actuation » décrit un zoom interne doté d’un système de stabilisation plus efficace que « lens-shift » de Canon, et qui pourrait être intégré facilement dans un IPhone ou un IPad. Pour compenser les mouvements parasites de l’utilisateur le système utiliserait les accéléromètres de l’appareil, l’ensemble serait contrôlé par des aimants.

11816-5202-Screen-Shot-2015-02-12-at-92142-AM-l

Ce type d’objectif présente l’avantage de ne pas augmenter le poids ou les dimensions de l’appareil tout en offrant une véritable zoom optique performant contrairement aux zooms numériques qui dégradent l’image, ou aux nombreux gadgets tels que les Olloclip qui sont bien conçus, mais qui nuisent à la portabilité de ce type  d’appareils.

Si ce zoom est intégré à la prochaine génération de Ipad/Iphone, cela permettrait d’en faire des outils photographiques encore plus performants, se rapprochant doucement des « vrais » apn.

[via]
jupiter2000AppleIpadIPhone
Dans un précédent article j'avais présenté divers tableaux qui démontraient que les smartphones gagnaient en popularité et que les fabricants de ces appareils 'grand public' proposaient des fonctionnalités photographiques de plus en plus qualitatives. C'est maintenant au tour d'Apple de chercher à améliorer les capacités photographique de ses appareils...