La Fnac aurait-elle commis une gaffe ?

01750532-photo-le-logo-de-la-fnac

Le 18 février plusieurs sites internets ont diffusé l’information selon laquelle Lightroom 6 serait disponible le 9 mars prochain. Aujourd’hui j’ai voulu en savoir un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités offertes par la nouvelle version; étrangement la page n’est plus disponible.

À la place le site affiche ceci :

Sans titre-002

Vous pouvez essayer en cliquant ici. Toutefois en allant dans le cache de Google nous trouvons bien la page originale :

Sans titre54345

De deux choses l’une; soit la Fnac a commis une erreur en mettant en ligne la page présentant Lightroom 6 trop tôt, soit c’est une tactique vieille comme le monde utilisée par plusieurs  fabricants d’appareils photographiques et de logiciels afin de produire un « buzz » médiatique, dans le but de faire parler d’eux, et ainsi s’assurer que les consommateurs sont bien au courant que leurs produits seront bientôt disponibles.

Si c’est le cas, Adobe utilise une technique assez désuète qui n’a pas digne d’une entreprise sérieuse, si c’est une erreur de la Fnac, les employés en charge du site internet se feront probablement taper sur les doigts pour avoir dévoilé une information avant d’avoir reçu l’autorisation officielle d’Adobe USA.

Pour les photographes ça ne change rien au fait qu’ils savent maintenant que la prochaine version de Lightroom sera sur les tablettes le 9 mars prochain.