Le Fuji X-Pro2 : de nouveaux détails révélés

fujifilm-x-pro1-replacement-details

Des représentants de Fujifilm ont révélé quelques nouveaux détails concernant l’appareil Fujifilm X-Pro2, notamment le fait qu’il sera plus compact que le X-Pro1, et qu’il sera doté d’un viseur hybride.

Un capteur X-Trans amélioré

Le magasine espagnole DSLR Magazine a publié une entrevue avec Shugo Kiryu et Shusuke Kozaki faite lors du CP+ 2015. Le remplaçant du X-Pro1 sera vraisemblablement plus petit que son prédécesseur. De plus, il sera équipé d’un nouveau capteur CMOS X-Trans « amélioré » de 24 mégapixels, qui pourrait être le fameux capteur organique mentionné de nombreuses fois par des rumeurs. Le X-Pr02 sera également doté d’un viseur hybride qui combinera des éléments électroniques et optiques.

Un viseur opto-électronique

Des rumeurs affirmaient que la société envisageait d’abandonner le viseur optique en faveur d’un viseur entièrement électronique. Cependant, Shugo Kiryu et Shusuke Kozaki ont bien spécifié que la clientèle adepte des appareils « mirrorless » de Fuji veulent un viseur hybride identique à celui que nous retrouvons sur le Fuji X100t, appelé opto-électronique.

Prix et disponibilité

Malheureusement, il n’y a aucun détail concernant le prix et la date de sortie du X-Pro2. Des sources prétendent qu’il pourrait sortir à la fin de 2015, toutefois cette rumeur n’a pas été confirmée par les représentants de Fuji.