p7

Les spécifications d’un prototype du Canon 5D Mark IV ont été diffusées sur le web avec la mention selon laquelle le nouveau reflex numérique pourrait être appelé EOS 5D X.

Vers le début de février 2015, une source a révélé une première liste de specs du Canon 5D Mark IV, un appareil qui succèdera au 5D Mark III cette année. Une autre source vient de fournir de nouvelles informations confirmant ainsi certains détails précédemment révélés.

Moins de mégapixels mais plus rapide en mode rafale

Il y a quelques mois des rumeurs circulaient selon lesquelles le 5D MK IV pourrait être équipé d’un capteur de 24 millions de pixels. Cependant, maintenant il est presque certains que le capteur du successeur du 5D III aura plutôt 18 mégapixels. Cela peut sembler un recul, cependant, le 5D Mark IV verra sont mode rafale augmenter jusqu’à 12 images par seconde. Cela signifie que le choix d’offrir un capteur à plus faible densité en mégapixels serait une stratégie de la part de Canon pour faire de son futur boîtier un appareil beaucoup plus rapide.

De plus, le 5D IV aura une plage ISO allant 100 à 204 800, il pourra filmer en 4K, le système autofocus sera emprunté aux appareils 5DS et 5DS R, ce qui signifie qu’il sera composé de 61 points AF de type croisé, et sera équipé de deux emplacements pour cartes mémoire avec support CFast.

IL pourrait être appelé le Canon 5D X

La source à l’origine de ces informations a spécifié qu’il pourrait être renommé Canon 5D X, et sera vraisemblablement disponible avant la fin de 2015.

jupiter2000canon
Les spécifications d'un prototype du Canon 5D Mark IV ont été diffusées sur le web avec la mention selon laquelle le nouveau reflex numérique pourrait être appelé EOS 5D X. Vers le début de février 2015, une source a révélé une première liste de specs du Canon 5D Mark IV,...