Des détails du nouveau Fuji X-T10 révélés

fuji x-t10_7

Les premiers détails du Fujifilm X-T10, qui sera une version « épurée » du X-T1, ont été divulgués sur le web.

Un X-T1 à rabais

Ce modèle aura approximativement le même look que le X-T1, toutefois Fuji a supprimer certaines caractéristiques afin de le rendre plus compact, plus léger et plus abordable. Par exemple le X-T10 ne sera pas tropicalisé, contrairement au X-T1. De plus Fuji a révélé que le viseur sera plus petit et qu’il ne sera pas placé au même endroit.

Contrairement aux X-Pro1, au X-E1 et au X-E2 qui ont tous des viseurs intégrés situés à l’arrière sur le coin supérieur gauche; le X-T10 aura un viseur intégré positionné sur le dessus de l’appareil, semblable à ceux des appareils photo reflex.

Un EVF moins qualitatif

Le X-T1 est doté de l’un des meilleurs EVF sur le marché, mais Fuji doit faire quelques concessions pour pouvoir offrir un appareil « mirrorless » à petit prix.C’est la raison pour laquelle le viseur du X-T10 sera plus petit mais aussi moins qualitatif. Ce qui veut dire qu’il aura probablement une résolution plus faible, mais cela n’a pas été confirmé par la marque nipponne.

Prix et disponibilité

Quant à la date de mise en marché; elle est prévue pour la fin de 2015. Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Votre article est rédigé au futur (et non au conditionnel). Comment êtes-vous sûr de la fiche technique que vous avancez ?

    Merci de vos précisions.

    1. Parce que ces informations ont été confirmées par Fuji. Toutefois rien de dit que l’entreprise ne changera pas la fiche technique de son futur appareil. Mais pour le moment, Fuji a confirmé ces spécifications techniques.