L’appareil télémétrique Konost plein format

konost 1

Depuis plusieurs années Leica a été le principal fabricant d’appareils télémétriques numériques. Voici que Konost pourrait, selon les rumeurs, dévoiler très bientôt son nouvel appareil télémétrique plein format.

Ce nouveau boîtier n’est pas à proprement parlé un appareil télémétrique mécanique traditionnel, il utilise plutôt un viseur électronique superposé au viseur optique. L’appareil est doté d’un capteur plein format de 20 mégapixels, et le corps est fait d’un alliage en aluminium qui ressemble au Leica T.

p7

Le monde des appareils « mirrorless » Ful Frame a longtemps été dominé par Leica. De nouveaux joueurs ont fait leur entrée, notamment Sony qui propose d’excellent sans miroir plein format, il est donc logique que d’autres entreprises tentent de s’immiscer dans ce club en pleine expansion.

konost-ff-digital-rangefinder-01

Konost déclinera son nouveau boîtier en trois versions; une première avec un capteur plein format, une seconde avec capteur APS-C et une troisième avec un petit capteur de 1 pouce.

Ils pourront tous photographier en raw, seront compatibles avec la monture M de Leica, auront une plage ISO de 100 à 6400, une vitesse d’obturation de 1s. à 1/4000 de seconde, une mise au point manuelle, et bien sûr un viseur télémétrique avec une « option » électronique.

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

Nous n’avons aucun détail au sujet du prix pour le moment, mais selon le site de Konost les modèles avec capteur full frame et APS-C seront disponibles en 2016, alors que celui avec capteur de 1 pouce sera disponible à la fin de l’année 2015.