Le Sony A5 Full Frame dévoilé le 21 avril ?

sony a5

Sony dévoilerait le 21 avril prochain un nouvel appareil « mirrorless » à monture E d’entrée de gamme doté d’un capteur plein format, appelé A5.

Un Plein format peu dispendieux

Cette rumeur a fait son apparition sur le Web depuis déjà un bon moment. Selon une source anonyme, l’unité d’entrée de gamme serait dévoilée officiellement en mars 2015 et serait disponible en avril 2015. L’appareil photo plein format serait «très abordable» affirme cette source qui travaillerait pour Sony.

Toujours selon cette personne, le A5 serait déjà disponible dans plusieurs magasins mais les directives venant de Sony interdiraient qu’il soit dévoilé avant le mois de mars. L’appareil photo serait vendu pour environ 1 000 $ / 900 euros; ce qui en ferait l’appareil photo à objectif interchangeable Full Frame le moins cher et plus petit sur le marché. Le soi-disant A5 n’aurait pas de viseur intégré, mais Sony pourrait en offrir un en option.

Un brevet comme seule indice

À ce stade, ce que nous savons avec certitude c’est que Sony a fait breveter un appareil photo sans miroir plein format qui ressemble à la série NEX à la fin de 2013. Les autres informations nous viennent d’une source ‘fiable »; pour le reste nous devrons encore patienter quelques semaines avant de savoir si tout cela est vrai.

[via]