Meyer-Optik Görlitz annonce son nouveau Trioplan 100mm f/2.8 pour 2015

trioplan

Meyer-Optik Görlitz a annoncé qu’il développe en ce moment une nouvelle version de son objectif Trioplan 100mm f/2.8 afin de faire revive ces optiques mythiques.

Des optiques abordables améliorées

Les Trioplan ont été conçus en 1916, et se présentaient à l’époque comme des optiques abordables, mais polyvalents. Meyer-Optik Görlitz a abandonné la série en 1963. La société est actuellement dirigée par d’anciens ingénieurs qui ont développé des objectifs pour Meyer-Optik Görlitz jusqu’aux débuts des années 1960. Leur désire est de remettre sur le marché la série Trioplan et la rendre compatible avec la technologie numérique moderne.

Le premier modèle sera le Trioplan 100mm f/2.8, qui est un petit téléobjectif offrant de jolis bokehs. Meyer-Optik Görlitz promet que la nouvelle version conservera le charme « unique » du modèle original. Toutefois les techniciens de l’entreprise l’ont grandement amélioré; les lentilles qui constituent l’objectif sont fabriquées par Schott, une société basée en Allemagne qui se spécialise dans la fabrication de verres de haute qualité.

p1260065kopie123fertigweb2Un exemple d’une photo produite par le Trioplan 100/2.8

Prix et disponibilité

Meyer-Optik Görlitz affirme que les tests initiaux ont démontré que le nouveau Trioplan 100mm f/2.8 produisait d’excellentes images bien nettes, et un bokeh doux et harmonieux. La date de sortie est prévue pour octobre 2015, un peu avant le 100e anniversaire de la société. Les détails concernant le prix sont encore inconnus. L’objectif sera offert pour les montures Canon, Nikon, Fujifilm X, Micro 4/3 et Sony E (NEX).