p1

La série américaine House Of Card, suivie par des million de téléspectateurs, offre une grande qualité sur le plan de la réalisation.

La raison pour laquelle cette série est si accrocheuse visuellement est due à la façon dont les couleurs sont utilisées artistiquement. Cette vidéo nous montre comment deux couleurs peuvent jouer un rôle très important dans la réussite d’un projet cinématographique.

En outre, ce sont les couleurs bleu et jaune (blue et yellow en anglais) qui produisent une dynamique et une expérience immersive globale sans que les gens en aient conscience.

house-of-cards-show-netflix-original-fstoppers

house-of-cards-show-netflix-original-fstoppers_2

Ce jeu de couleurs primaires est particulièrement plaisant à l’oeil humain. Ce sont des couleurs qui se complètent bien et qui ne sont pas agressantes contrairement au rouge qui est souvent associé à la violence ou à la passion charnelle. David Fincher, le réalisateur de cette série, a su jouer avec ces éléments très habilement. Voici la vidéo :

[via]
jupiter2000cinéastedécouverte
La série américaine House Of Card, suivie par des million de téléspectateurs, offre une grande qualité sur le plan de la réalisation. La raison pour laquelle cette série est si accrocheuse visuellement est due à la façon dont les couleurs sont utilisées artistiquement. Cette vidéo nous montre comment deux...