Le capteur Toshiba T4KB3

16.10-930x620-HTC-One-Max-Capteur-empreinte_scalewidth_460

Toshiba a annoncé aujourd’hui le lancement du T4KB3, un capteur d’image CMOS BSI de 13 mégapixels au format de 1/3 de pouce pour les smartphones et les tablettes électroniques.

Consommation réduite

Toshiba a développé une nouvelle technologie qui permet de réduire la consommation électrique d’un capteur de 53 %, le T4KB3 est également le plus petit capteur de 13 mégapixels au monde.

Le temps d’exposition court causés par la fréquence d’images élevée en vidéo haute vitesse produit souvent des images sous-exposées. Le T4KB3 utilise la technologie « Bright » ce qui permet de « pousser » la luminosité d’une image jusqu’à quatre fois, tout en conservant une bonne qualité. De plus, le capteur intègre 8 Ko de mémoire qui peut stocker des algorithmes de correction d’objectifs, des ombres pour l’intérieur et l’extérieur, ou la correction de aberrations chromatiques.

Des appareils plus minces

L’intégration de ce capteur dans les smartphones et tablettes permettra une qualité d’enregistrement vidéo haute vitesse supérieure, et étendra les fonctionnalités d’imagerie. La réductions dans la taille du module et de sa consommation contribuera à produire des appareils plus petits et plus minces pouvant produire au final, de meilleurs images. Le T4KB3 sera commercialisé en 2015 et vendu 12 $ / 10 euros l’unité.