L’Apple Watch : date de mise en marché, prix et fonctionnalités

watch-dm1

Apple à présenté son Apple Watch; une montre dotée de fonctionnalités intéressantes, mais qu ne sera sans doute pas un succès auprès des photographes.

Des fonctionnalités intéressantes

L’appareil Hi-Tech, permettra d’envoyer et de recevoir des email, il pourra aider les gens à mener une vie plus saine à l’aide de capteurs intégrés, notamment un accéléromètre et un capteur de fréquence cardiaque. Vous serez de plus en mesure de voir le nombre de calories brûlées.

apple-watch-selling-points

L’un des aspects les plus intrigants de cette montre est un nouveau système de paiement destiné à remplacer les cartes de débit et crédit pour faire des achats. Il est basé sur la NFC; les détenteurs de cartes Visa, Master Card et Amex pourront conserver leurs informations sur un fichier sécurisé et l’Apple Watch créera un numéro de compte pour chacune de ces cartes. Les utilisateurs seront alors en mesure d’acheter des articles en double cliquant sur un bouton, et en agitant leur poignet devant des lecteurs spéciaux qui seront disponibles dans certains magasin, notamment chez Macy, McDonald et beaucoup d’autres magasins.

09.09-1280x640-Apple-Watch

Côté appareil photo; La montre peut afficher des images à partir d’un Mac ou d’un IPhone, mais elle ne possède pas son propre appareil photo intégré. Elle peut toutefois être utilisée comme viseur pour votre téléphone intelligent. Rien de plus ! Autres curiosités; La montre permettra d’ouvrir et de fermer la porte de son domicile à distance, ou d’accéder à sa chambre d’hôtel sans avoir à sortir sa clé.

Prix et disponibilité

Selon Apple son gadget sera disponible le 24 avril 2015. Les prix varieront de 300$ / 270 euros à 17000$ / 15000 euros pour la version édition or 18 carats.